AUVERGNE-RHôNE-ALPES
Siège : 59, rue de Saint Cyr | 69338 Lyon cedex 9 | Tél : 04 72 85 06 66 | E-mail : capeb@capeb-auvergnerhonealpes.fr

Présentation institutionnelle

La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est l’organisation professionnelle représentative des 60 000 entreprises artisanales du bâtiment de la région.

ca_aura2016

La CAPEB régionale est une structure de représentation, d’action et de mise en commun de moyens, mise en place par les CAPEB départementales. Elle agit en leur nom.

Elle assure la défense et la représentation des intérêts des entreprises artisanales dans les instances régionales de décision.

Indépendante de la puissance publique, la CAPEB régionale mène des missions d’intérêt général.

La CAPEB se mobilise pour  promouvoir, défendre, représenter les intérêts économiques, sociaux et moraux des entreprises artisanales dans la région.

  • Elle assure la défense des adhérents de la CAPEB,
  • Elle représente l’artisanat du bâtiment face aux pouvoirs publics (Conseil régional, CESR, Direction régionale de l’Equipement, Direction Régionale du Travail…)
  • Elle assure un suivi des dossiers législatifs, juridiques, fiscaux, économiques, professionnels et sociaux,
  • Elle contribue au développement économique des entreprises de la région.

La CAPEB Auvergne–Rhône-Alpes

Les 12 CAPEB départementales d’Auvergne-Rhône-Alpes avaient intégré très rapidement les enjeux du nouveau découpage territorial pour le secteur.

En se dotant dès le début de l’année, le 29/01/2016, d’une instance préfiguratrice, elle s’est donné les moyens d’assumer pleinement sa vocation à représenter, défendre et promouvoir l’artisanat du bâtiment, au sein des différentes instances de pilotage et de concertation des politiques régionales.

Vendredi 16 septembre, les statuts de cette instance préfiguratrice ont été définitivement validés lors de l’assemblée générale fusionnant les 2 anciennes unions régionales, sous une seule et même entité : la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes.

Dominique Guiseppin et Alain Lacroix ont été confirmés dans leur mandat respectif de Président et 1er Vice-Président Délégué, de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que les autres membres du Bureau et du conseil d’administration de l’instance préfiguratrice.

La nouvelle structure administrative est dirigée par Hervé Terrasse, Secrétaire général et Dominique Hénault, Secrétaire général adjoint.