Accueil / Actualités / Tendance à l'éclaircie pour les artisans…
24 juillet 2017

Tendance à l'éclaircie pour les artisans du Bâtiment

Conjoncture 2ème trimestre Auvergne-Rhône-Alpes / L'optimisme est au rendez-vous avec une activité en hausse, une meilleure visibilité sur les carnets de commande, des perspectives d'embauche en CDI, mais l'horizon n'est pas complètement dégagé pour autant !
conjoncture_3t2012

La reprise ressentie le trimestre dernier par les artisans du Bâtiment se confirme ce second trimestre. L’activité est en hausse pour près d’un tiers des entreprises et la visibilité sur les carnets de commande supérieure à 3 mois pour 46% d’entre elles. Un optimisme qui s’illustre également par une augmentation des projets d’embauche en CDI.

Mais l’horizon n’est pas complètement dégagé pour autant. Les marges des entreprises restent toujours trop serrées et la concurrence reste forte notamment celle liée à des situations de travail dissimulé. Charge à la CAPEB de poursuivre ses actions d’influence auprès des élus politiques pour obtenir un cadre règlementaire stable et adapté aux contraintes des entreprises artisanales du bâtiment.

Téléchargez le communiqué de presse

Téléchargez la synthèse de l’enquête de conjoncture

Téléchargez l’enquête de conjoncture complète