AUVERGNE-RHôNE-ALPES
Siège : 59, rue de Saint Cyr | 69338 Lyon cedex 9 | Tél : 04 72 85 06 66 | E-mail : capeb@capeb-auvergnerhonealpes.fr
Accueil / Actualités / 6 entreprises artisanales de la région primées…
/ Je suis perdu !
19 septembre 2018

6 entreprises artisanales de la région primées aux Trophées des artisans du Patrimoine et de l'Environnement

Comme tous les ans, à l’occasion des journées Européennes du Patrimoine, la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes remettait ce vendredi 14 septembre ses Trophées des artisans du Patrimoine et de l’Environnement, au campus Saint-Paul de l’Université Catholique de Lyon, en présence de représentants de l’Etat, de la région et de ses partenaires. 6 entreprises artisanales ont été récompensées cette année pour leur savoir-faire, leur talent et leur passion partagée, en matière de restauration, rénovation des bâtiments anciens et de respect de l’environnement.
groupe_reseauxsociaux

Vendredi 14 septembre, la CAPEB remettait ses 16èmes Trophées du Patrimoine et de l’Environnement, au campus Saint-Paul de l’Université Catholique de Lyon. Une belle cérémonie riche en émotions au cours de laquelle près de 120 participants ont pu découvrir la richesse et la pluralité des métiers de nos Artisans

Les Trophées des artisans du Patrimoine et de l’environnement offrent une belle occasion à ces artisans engagés de faire la promotion de leur expertise, de leur passion, pour les ouvrages d’exception. Un évènement qui permet également de souligner l’implication, au quotidien, des entreprises artisanales, dans la préservation et la mise en valeur du patrimoine ancien, garant de notre héritage historique et culturel, dans le respect de l’environnement et des styles régionaux.

Cette 16ème édition a également été l’occasion pour la CAPEB de signer une convention de partenariat avec la Fondation du Patrimoine, de promouvoir le Diplôme d’Université Patrimoine et Gestion durable et de présenter le 3ème volet de la série des guides pratiques qui aborde la rénovation des bâti anciens à travers les différents matériaux utilisés : pierre vivante cette année, qui succède à Pisé vivant, et Béton vivant. L’année prochaine, c’est le bois qui sera à l’honneur.

Découvrez les 6 lauréats en téléchargeant le communiqué de presse.

Téléchargez le dossier de presse

La cérémonie du 14 septembre en image sur notre compte facebook